Your browser is not currently set to accept Cookies or another program set to block cookies
IE 8 is not supported. You are using an UNSUPPORTED version of Internet Explorer
Speedo On

Speedo Says...

Découvrez le pouvoir de la pensée positive et soyez plus motivés tout en améliorant votre condition physique grâce aux conseils de Romain Barnier, l'entraineur en Chef de l’Equipe de France de Natation.


Le mental est essentiel
Il y a 10 ans, quand j’ai commencé à travailler avec des sportifs de haut niveau, les gens me demandaient souvent de leur parler de l'importance des attributs physiques d'un sportif par rapport à sa force mentale. À l'époque, je disais que le mental comptait pour environ 50 pour cent et que le physique comptait pour 50 pour cent. Je dois admettre que j’avais tout faux. Je sais maintenant que la réussite sportive est basée à 95 pour cent sur la force mentale et à 5 pour cent sur la capacité physique. Les 5 pour cent de force physique sont très importants, mais pour réussir et rester motivé, il faut avoir un mental de champion.


Repensez à des expériences positives pour garder la motivation
Tout le monde a besoin d'une bonne raison pour passer à l’action et nous aimons nous appuyer sur des habitudes. Si vous vous construisez un capital émotionnel équilibré pour les entrainements, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Par conséquent, quand vous allez à l’entrainement, vous devez penser au programme de votre entrainement et le visualiser; vous devez vous sentir à l’aise et être satisfait de votre performance. De cette manière, vous vous sentirez mieux pendant l'entraînement, vous aurez plaisir à y aller, vous aurez un sentiment de satisfaction après vous être dépensé et vous vous sentirez également bien juste en restant à la maison et en pensant à l’entrainement - vous maintenez ainsi la flamme de la motivation.